Marion Buffault

La musicienne

Marion Buffault, alias Michelle Serdent, est née à Cherbourg quelque part en Normandie, et c'est au pied d'un pommier, frappée par une revelation Newtonienne, qu'elle décide à l'age de 6 ans d'apprendre l'accordéon...
Après 2 titres de championne de France, prix de conservatoire et autres bals du samedi soirs, notre apprentie saltimbanque decide de s'engager sous les drapeaux pour y faire de la musique à travers le monde et y apprendre le saxophone! Apres 5 ans de port du béret, elle quitte l'institution pour partager son art et son savoir aux petits et aux grands. C'est en 2018 qu'elle croise la route de 3 Michoux bien allumés qui font monter en elle l'envie ardente de conquérir les plus belles salles de France et de Navarre (on fait quoi demain Cortex?)

 

Le personnage

Michelle Serdent, cette ancienne combattante de la carotte libre, confrérie culinaire sans aucun doute, est une dure à cuire. Cette heroine féministe au grand coeur, dont les talents virtuoses nous enchantent à chaque fois qu'elle touche à son piano à bretelles, n'est pas toujours commode. Ne tentez pas de la lui faire à l'envers, ses gants de boxe peuvent apparaitre soudainement au bout de ses bras, et à priori elle a un bon coup droit! 
Amie fidèle au talent fou, Marion a la capacité de faire danser des villes entières et de leur faire garder le sourire pendant plusieurs mois.